Pergolas Bioclimatiques – Quelles différences entre un test et une garantie constructeur ?

Pergolas Bioclimatiques – Quelles différences entre un test et une garantie constructeur ?

L’hiver est une période propice à la réflexion et à l’étude des meilleures solutions de protections solaires pour l’été prochain.

Si vous voulez que votre pergola bioclimatique soit installée au printemps, il faut y penser dès à présent et bien y réfléchir !

De nombreux fabricants de pergolas annoncent aujourd’hui des tests de résistance au vent allant à plus de 200 km/h. Dans notre région fortement soumise au vent c’est argument est un argument de poids. Cependant est-il vraiment exact et concluant ?


La garantie constructeur est elle plus fiable qu'un test ?

Renson, leader mondial de la vente de pergola bioclimatique, avance quant à lui, bien plus que des tests mais des garanties constructeur ! Pourquoi ?

Renson vous garantit par exemple la résistance au vent de sa pergola Camargue, d’une dimension maximum de 6.20 x 4.50 x 2.5 m de haut à 160 km/h de vent, soit l’équivalent de la force d’un ouragan ! Les tests quand à eux vont à plus de 300 km/h. Mais Renson n’avance pas ce chiffre ; il met en avant ce qu’il est capable de vous garantir : soit 160 km/h .

La différence entre les tests, effectués par le fabriquant lui-même, est donc très différente d’une garantie de ce même fabriquant, qui l’engage envers son client, à la différence d’une mesure test.

Tests et garanties de résistance à la charge

Par exemple, certaines pergolas ont des tests de résistance à la charge (poids de la neige par exemple sur lames fermées) à plus de 300 kg. Mais c’est sur une pergola de 1.00 x 1.00 à 1.00 du sol ! Ce chiffre ne peut donc être garantie dans un contexte réel.

Chez Renson , la résistance et la garantie de résistance à la charge est sur une pergola Camargue de 6.20 x 4.50 x 2.50 m de haut est de 200 kg . Renson nous le garantit !

A titre d’exemple, Renson a testé sa résistance à 1 tonne. Mais il avance le chiffre de 200 kg/m² qu’ils sont capables de garantir à nos clients.

Sur une pergola bioclimatique, il est donc essentiel d’être vigilant sur les garanties et de ne pas confondre tests et garanties.

Restez vigilant sur les garanties

Avant l'achat de votre pergola bioclimatique, nous vous conseillons d'étudier les garanties :

  • De résistance au climat et au vent
  • De résistance à la charge
  • De débit d’évacuation d’eau
  • De résistance des toiles de protection solaire au vent
  • Du type de motorisation
  • De la nature de toute la structure (chez Renson de l’aluminium et de l’inox) …

Il est donc très important d’être attentif et exigeant sur la nature des chiffres qui sont avancés par certains revendeurs de pergolas bioclimatiques. Exigez des garanties fabriquant pas des mesures tests !

Venez-nous rencontrer et découvrir ce qu’est une pergola Renson. Vous verrez très vite la différence !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !