Comment bien choisir sa porte d'entrée ?

Comment bien choisir sa porte d'entrée ?

Sésame de votre maison, la porte d'entrée est une des signatures phares de votre maison !

Au delà de la première impression que vous donnerez à vos visiteurs, elle devra assumer plusieurs missions : fermeture et sécurité, isolation thermique et acoustique, un éventuel apport de lumière.

Faire un choix parmi des milliers de combinaisons possibles n'est pas une mince affaire.

Voici les principaux critères pour vous permettre d'effectuer votre achat en toute connaissance de cause.

  1. Le PVC bien qu'inaltérable et idéal pour les climats rudes, n'est pas le matériau le plus adéquat en terme de protection. Ses qualités se mesurent sur la performance de son isolation et surtout sur son offre tarifaire .
  2. Pour plus de sécurité, préférez l'aluminium, un matériau plus esthétique et plus solide, rendu aujourd'hui très efficace sur le plan thermique depuis l'apparition de la rupture de pont thermique, un grand choix de coloris.-
  3. Si vous recherchez le charme et l'authenticité, le bois sera le matériau approprié . Il garantit une robustesse et une longévité à toute épreuve. Il demandera toutefois un entretien régulier et attentionné.

PENSEZ Y !

  • Profitez de la bicoloration avec un côté extérieur de couleur pour valoriser votre façade et un côté intérieur blanc pour garder la neutralité et la sobriété.
  • Pour une entrée plus large, plus haute ou plus lumineuse, associez votre porte d'entrée à une imposte supérieure ou un fixe latéral plein ou vitré.
  • Harmonisez votre façade en coordonnant porte d'entrée, porte de garage, et portail de clôture.
Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !